Préparation à la certification CC
La meilleure formation pour réussir l’examen CC dès le 1er essai
Pourquoi obtenir la certification CC ?
La certification CC (Certified in Cybersecurity) est délivrée par l’(ISC)² organisme américain bien connu dans le monde de la cybersécurité pour sa certification phare CISSP.
Si vous souhaitez vous reconvertir dans la Cybersécurité ou tout simplement évoluer vers un poste plus attractif (RSSI, consultant,…) la certification CISSP est idéale mais particulièrement difficile. Comme le programme de la certification CC est un sous-ensemble de la certification CISSP, c’est donc un excellent moyen d’obtenir une première certification en cybersécurité et de se préparer à l’obtention future du CISSP. En définitive, la certification CC est sans nul doute la meilleure façon d’obtenir progressivement et à moindre frais la certification CISSP.
Conscient de l’énorme déficit de main-d’oeuvre en Cybersécurité, l’(ISC)² a lancé en septembre 2022 le programme One Million Certified in Cybersecurity. Ainsi le 1er passage de l’examen CC est gratuit tant que le seuil d’un million de personnes certifiées dans le monde n’est pas atteint. Attention en cas d’échec au 1er passage, les autres tentatives seront facturées 222 € par l’(ISC)².
Peut-on réussir l’EXAMEN CC avec un faible niveau en anglais ?
Pour travailler dans la Cybersécurité, il faut avoir un minimum de connaissances en anglais et notamment bien connaître les termes techniques du domaine. La principale raison est que de nombreux documents, guides et référentiels ne sont disponibles que dans la langue de Shakespeare. On peut citer par exemple les publications du NIST (SP-800-xxx), les documents de l’ENISA ou encore les normes ISO.
Mais il y a une différence fondamentale entre lire quelques pages d’une doc technique et travailler plus d’une centaine d’heures sur des sujets Cyber, parfois complexes, dans une langue que l’on ne maîtrise pas parfaitement.
C’est pour cela que chez Certicyber, nous sommes partis de l’hypothèse que beaucoup de nos clients « don’t speak fluent english ». Ainsi, tous nos contenus pédagogiques (vidéos, QCM, slides, cartes mentales, forum,…) sont disponibles en français mais nous donnons systématiquement la version anglaise de tous les termes importants (sigles, termes techniques,…). Ainsi, une fois familiarisé avec tout le jargon américain, vous n’aurez aucune difficulté à passer l’examen en anglais. Il est donc tout à fait possible de réussir l’examen CC malgré avec un faible niveau en anglais. Il suffit simplement de suivre notre formation et de la compléter le cas échéant avec des questions en anglais sur CCCure quelques semaines avant le jour J.
Puis-je financer cette formation CISSP avec mon CPF ?
Si vous souhaitez financer votre formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF), merci de contacter la société Verisafe à l’adresse suivante : info-cpf@verisafe.fr
Pourquoi choisir la formation CC de Certicyber ?
Certicyber propose une méthode exclusive pour réussir la certification CC dès le 1er essai :
- Formation conçue et animée par Boris MOTYLEWSKI (Expert en cybersécurité depuis plus de 25 ans)
- Satisfaction garantie : 15 jours d’essai satisfait ou remboursé !
- QCM de positionnement initial en début de formation pour définir la meilleure stratégie d’apprentissage
- Support de cours en français (420 slides)
- Dictionnaire de 400 sigles et acronymes de la cybersécurité
- Lexique de tous les termes importants à connaître en français et en anglais
- Apprentissage progressif avec contenu pédagogique disponible pendant un an (24h/24 – 7j/7)
- Plus de 60 vidéos HD en français
- Examen blanc en anglais dans des conditions identiques à l’examen officiel
- Forum communautaire entièrement dédié à la préparation de la certification CC